A l’image de son voisin auscitain, le VCGB engrange les victoires pour conserver sa deuxième place au classement. Ce week-end, c’est La Rochelle qui a subi les foudres des joueurs de Grégory Elorza.
Depuis le début de saison, la méthode de Valence-Condom est éprouvée : mettre les barbelés en défense pour asphyxier son adversaire, avant de dérouler son jeu structuré de l’autre côté du terrain pour prendre le large.
La rencontre de samedi à La Rochelle, disputée en levée de rideau de la NM1, n’a pas dérogé à la règle. Dès le début de rencontre, les coéquipiers d’un Yohan Desbarats incisif dans les premiers instants ont étouffé les troupes de Johan Quint.
Dans la moitié de terrain adverse, c’est Samir Nasri qui a d’abord allumé la mèche à longue distance, relayé par Bataille, Champie et Maggesi pour donner 15 points d’avance au VCGB après dix minutes (8-23, 10e).
Privé de Naouri et Zadro, ménagé, Grégory Elorza s’est appuyé sur ses cadres pour gérer le reste de la partie. Florian Champie et Alexandre Miette ont su répondre présent dans le deuxième quart, qui voyait les Rochelais reprendre des couleurs grâce à Gouin et Gautreau notamment.
Après cette première période bien maîtrisée (25-38, 20e), le Valence-Condom reprenait sa marche en avant dans le troisième quart-temps, sur les ailes d’un duo Champie/Nasri insaisissable qui alternait percussion et tirs en périphérie pour prendre de vitesse les locaux. Malgré les efforts de Revuelta, l’UBLR ne parvenait pas à revenir à hauteur (36-54, 30e).
Les dix dernières minutes étaient donc une formalité pour les Gersois, qui géraient tranquillement cette septième victoire avec l’expérience du duo extérieur Lionel Trépout–Julien Bataille. Les arrières des visiteurs contenaient les assauts de Delaunay et Coussine, et apportaient ainsi une nouvelle victoire à leur équipe, qui recevra Tresses le week-end prochain.
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
tnx for info.
.
tnx!!
.
áëàãîäàðåí!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
ñïñ çà èíôó!
.
ñïñ!!
.
áëàãîäàðþ.
.
áëàãîäàðñòâóþ!!
.
thank you!
.
ñïñ.
.
tnx for info!!
.
ñïñ!!
.
good.
.
thanks for information.