Face à des Landaises en difficulté, les Carmausines se déplacent dans la peau du favori.
Les Tarnaises mettent du temps à trouver la faille dans la défense locale avant d’emballer la partie et finir la partie en boulet de canon.
Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans le premier acte avec un léger avantage pour les coéquipières de July Beau qui font notamment la différence sur la ligne des lancers (15-13, 10e).
Les Jaunes du SMBF artillent à longue distance avec deux réussites pour Charlotte Cazalis et deux pour Luane Bouchillou donnant l’occasion aux Aquitaines de prendre une belle avance face aux Gazelles qui ont quelques difficultés pour scorer (33-23, 20e).
La défense prend le pas sur la rencontre faisant chuter le taux de réussite des deux escouades qui trouvent très peu le chemin des filets (6-7) faisant évoluer très peu le tableau d’affichage (39-30, 30e).
Enfin l’adresse arrive lors du dernier acte avec des Carmausines déchainées qui parviennent enfin à scorer très régulièrement avec une défense qui cloue le bec à l’attaque locale (10-22).
C’est alors que Paulina Niedziolka sort de l’ombre avec trois banderilles pour les Gazelles de l’USC avant que Diahara Diallo trouve le chemin des filets plutôt bienvenu pour les ouailles de Guillaume Cormont.
Pour finir la partie en beauté, Juliette Perisse plante une ogive avant que Diallo inscrive le dernier panier des siennes pour sceller une nouvelle victoire pour les Carmausines face à une escouade de Mont-De-Marsan désabusée face à la détermination des Carmausines qui viennent l’emporter sur le fil (49-52, score final).