Coupe d’Occitanie (1/2 finales) : Le TOAC s’impose sans forcer son talent face à Castelnau (78 – 61)
Actuellement invaincue en championnat, les Toulousains affrontent les Héraultais de Castelnau pour la seconde demie-finale de la Coupe d’Occitanie.
Un premier acte très défensif laisse peu de place aux attaquants de s’exprimer pleinement mais les ouailles de Raphael Pascual parviennent tout de même à finir ce premier round en tête (13-11, 10e).
Mais le second quart-temps est un poil plus offensif avec un excellent Ludovic Vaty, toujours aussi impactant dans le jeu toulousain, tout comme les triples de Louis Boulaire.
La défense tient le choc face aux assauts répétés de Bosko Jovovic qui parvient tout de même à percer la muraille à quelques reprises mais sans parvenir à rivaliser avec l’adresse des TOACistes (33-27, 20e).
La rencontre se resserre lors du troisième acte avec deux escouades qui se rendent coups pour coups (20-18) avec un Jovovic toujours aussi insistant sur le cercle local et un collectif toulousain qui continue à trouver le chemin des filets sans trop forcer son talent (55-45, 30e).
Les Dragon’s décident de ce fait d’accélérer lors du dernier acte avec une attaque de feu et une défense toujours aussi solide.
Les triples s’enchaînent avec un excellent Isiah Schmidt qui plante ici deux banderilles pour le siens pendant que Louis Boulaire continue d’alimenter la marque pour permettre à sa team de s’envoler vers la finale qui va voir s’affronter deux belles escouades Pyrénéennes, AUCH vs TOAC (78-61, score final).