Ultra dominateur lors du premier acte, le TMB se laisse embarquer dans un faux rythme par la suite pour finalement tomber dans le piège de Chartres.
La défense toulousaine est quasiment hermétique aux multiples attaques de hôtes de la soirée alors que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises à l’image de Kalis Loyd déjà tranchante en ce début de match, tout comme Isabelle Strunc.
Les protégées de Xavier Noguera possèdent une belle avance à la fin d’un premier quart-temps ultra dominé par les Pionnières (9-22, 10e).
La pression se relâche lors du second round et les défenses prennent le pas sur la partie avec des attaques plus ou moins adroite (13-12), offrant peu de spectacle aux supporters, mais les Occitanes gardent le cap et restent en tête au moment de rejoindre les vestiaires (22-34, 20e).
Dès lors le CBF décide de prendre les commandes du match trouvant la faille dans la défense toulousaine qui elle peine à trouver le chemin des filets (21-11) malgré les efforts répétés de Loyd et même ceux de Joelly Belleka sont sans conséquences sur la détermination de Ginette Mfutila et de Marine Debaut qui permettent à leur escouade de revenir dangereusement sur le TMB qui souffre en ce troisième acte (43-45, 30e).
La fougue et la détermination des Bleues de Chartres ne s’arrêtent pas la et au contraire cela continue sur le quatrième round, ne laissant que peu d’espace aux coéquipières d’Isabelle Strunc de s’exprimer pleinement alors les camarades Mfutila déroulent leur basket pour finalement prendre le leadership du match et ne plus le lâcher jusqu’au bout du match (68-62, score final).