Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En provenance d’Orthez, elle connait très la NF1, Louisa Allinei, jeune et prometteuse joueuse rejoint les rangs de l’US Colomiers avec de grandes ambitions.

Bonjour Louisa, pouvez vous vous présenter ?

Je m’appelle Louisa Allinei, j’ai 21 ans je fais 1m80 et je joue aux postes de meneuse et arrière. En ce qui concerne mes hobbies ou passions, j’aime faire des randonnées en montagne, dessiner, lire, faire de la couture ainsi que bricoler.

Racontez nous votre parcours de formation puis de joueuse.

J’ai effectué une bonne partie de ma formation de basket au sein du club de l’Union Féminine Angers Basket, club que j’ai fréquenté de mes 14 ans à mes 18 ans. Je suis partie par la suite au club de Nice Angels pour un projet de ligue2 et centre de formation. Après un an à Nice, je suis partie jouer à Orthez en Nationale féminine 1 où je suis restée 2 ans (sans compter la Covid-19).

Pourquoi avoir choisit Colomiers ?

J’ai choisi le club de Colomiers tout d’abord pour ses ambitions sportive et son professionnalisme, mais aussi parce que j’ai entendu beaucoup de bien à propos de l’ambiance générale du club.

Louisa Allinei rejoint l’US Colomiers avec des très belles ambitions (Photo : Sébastien Clavaud)

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Sur le plan personnelle j’aimerai prendre en assurance sur le terrain et prendre de l’expérience grâce à une équipe et un coach qui me font entièrement confiance.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Mes ambitions avec ce club sont la monté afin de pouvoir jouer en ligue 2, mais aussi d’aller à Paris Bercy en coupe de France.

Quels sont points forts et ceux à améliorer ?

Mon point fort quant à lui est ma main droite. J’aimerai améliorer ma fiabilité sur ma montée de balle et ma confiance en moi.

Racontez nous vos meilleurs souvenirs de joueuse.

Durant toute ma formation de basket j’ai eu l’occasion de participer aux sélections départementales, régionales, et nationales, des souvenir pour moi inoubliables. A côté du basket, j’ai commencé par faire des études de biologie, mais je me suis ensuite orientée vers un cursus STAPS afin de pouvoir lier mon sport ainsi que mes études, ce qui est très important pour moi.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

J’ai juste envie de dire à nos futurs supporters de venir nous voir, nous encourager et prendre autant de plaisir que nous en avons lorsque nous jouons l’équipe et moi !!!

Categories: diaporama, Interviews, NF1

Comments are closed.