Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec un beau succès à domicile contre la JSA Bordeaux lors de la journée précédente, les Bigourdans se déplacent à Poitiers pour le compte de la septième journée.

Ce sont les hôtes de la soirée qui prennent le meilleur départ dans cette rencontre avec une adresse un peu plus en réussite que celle de leur invités avec un Lovro Mazalin et un Kévin Mendy plutôt adroit en ce début de match, tout comme les excellents Gaylord Lobela et Kilian Incredule qui permettent aux U’Boys de rester au contacts des joueurs du PB86 (18-14, 10e).

Calvin Jubenot et les U’Boys remportent un nouveau succès à l’extérieur et pointent désormais à la septième place du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Par la suite, les ouailles de Chris Chougkaz élèvent leur niveau de jeu offensif avec leur tandem qui se transforme en trio avec l’apport impressionnant de Calvin Jubenot avec une défense très solide qui cloue le bec aux hôtes de la soirée pendant que les Pyrénéens s’emparent du tableau d’affichage (30-42, 20e).

Mais les Poitevins ne sont pas en reste et le retour sur le parquet leur donne raison puisqu’ils se reprennent en main, notamment en défense, limitant l’accès au cercle et l’adresse de l’UTLPB qui score difficilement (19-12) alors que les joueurs du PB86 se rapprochent quelques peu à la fin de ce troisième acte (49-54, 30e).

Dès lors débute un quatrième round très adroit et très disputé à la fois (23-23) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups.

Tout le collectif Bigourdans est mis à contribution pour maintenir leur avance dans ce dernier quart-temps qui est très tendu en raison de l’enjeu final qui se rapproche à grande vitesse mais les Tarbo-Lourdais résistent et tiennent bon jusqu’à la quarantième minute de jeu pour finalement s’imposer à Poitiers d’une petite mais suffisante avance (72-77, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.