Quinze jours après leur défaite contre Monaco à domicile, les Columérines se déplacent à Caluire, bonnes dernières du championnat.
Le premier round est très adroit et les deux collectifs s’en donnent à cœur joie, notamment Aida Sow qui montre l’exemple pour les banlieusardes toulousaines avec huit pions à elle seule, permettant à sa team de prendre les commandes du match (17-20, 10e).
La défense des Bleues de l’USC hausse le ton lors du second acte, tout en maintenant un bon rythme en attaque (13-23), limitant les réussites d’Emma Forel à seulement sept unités, alors que Stéphanie Dufour s’illustre derrière l’arc avec trois triples pour les siennes, bien imitée par Arzhelenn Chavoutier et par Biljana Stjepanovic offrant de ce fait une avance confortable aux Columérines (30-43, 20e).
La révolte gronde à la reprise du jeu avec des Oranges de l’ACC qui trouvent enfin le bon rythme en attaque avec trois banderilles pour Barbara Matray donnant un peu d’espoir à ses coéquipières qui se rapprochent dangereusement de la bande à Chavoutier qui fait un petit festival afin de garder le cap au tableau d’affichage (54-59, 30e).
Mais la Team Colomb’z ne l’entend pas de cette oreille et reprend le contrôle sur les hôtes du match avec un dernier acte plein de maîtrise (16-23), obligeant les Rhodaniennes à tirer à longue distance, ce qui leur réussit plus ou moins bien avec quatre réussites.
Le collectif est bien emmené par Stjepanovic et par Dufour pour finalement l’emporter assez logiquement au vue de la rencontre, respectant de ce fait la logique du classement (70-82, score final).