Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une pause en raison de la Coupe de Pyrénées, la NF2 reprend la route du championnat et les Carmausines croise la route d’Anglet à égalité au classement avant la partie (3V – 2D).

Le premier acte tourne rapidement en faveur des Tarnaises qui arrivent à prendre le dessus sur les Béarnaises en raison d’une adresse supérieure grâce au collectif qui parvient à trouver la faille dans la défense adverse (14-10, 10e).

Lola De Angelis et les Carmausines ont manquées de réalisme face à Anglet, ce qui leur coûte cher en fin de compte (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des hôtes de la soirée tient le choc dans le premier round avant de céder lors du quart-temps suivant alors que leurs propres attaques font mouches à des trop rares occasions (9-15).

Si Lola De Angelis tente porter son équipe à bout de bras, elle ne peut lutter face à la détermination et à la réussite de Léonore Duchez et de sa team qui parviennent à prendre les commandes du match (23-25, 20e).

C’est un match ultra défensif auquel assistent les supporters avec un troisième acte qui ne déroge pas à la règle (7-12) avec une adresse clairement défaillante du côté des Tarnaises ou seule Mawatta Meite qui trouve le chemin des filets, ce qui n’est pas le cas de Mathilde Roche et des Aquitaines qui parviennent à creuser un petit écart (30-37, 30e).

Bis repetita lors du dernier round (6-10) avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain, le score évolue doucement tant les défenses font déjouer les attaques adverses et ce sont les Blanches de l’ACB qui en profitent pour venir chercher un précieux succès chez les Gazelles de l’USC (36-47, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.