Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux mal classés du championnat, les Bigourdans ont l’occasion de confirmer leur septième place au classement voir même de glaner quelques positions.

Las pour eux, le début de match est largement favorables aux hôtes de la soirée qui dominent les Tarbo-Lourdais de part et d’autres du terrain (24-11, 10e) en raison d’un Daniel Dolenc très adroit et insistant sur le cercle adverse, tout comme Noah Burrell.

Kilian Incredule et l’UTLPB sont encore à la recherche de stabilité hors de leurs bases pour venir à bout de leurs adversaires (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent lors du quart-temps suivant avec un Kendal Manuel très en forme, tout comme Kilian Incredule qui trouve la faille dans la défense locale. A cela s’ajoute l’apport conséquent d’Anthony Prugnières afin de rivaliser avec les troupes du SVB qui parviennent à maintenir leur avance voir même accentuer leur avance d’un rien (47-32, 20e).

La reprise du jeu est plus délicate avec des escouades plus timides et des défenses un peu plus dures, limitant les accès aux cercles (14-12). Le score évolue doucement de ce fait et l’écart est quasi inchangé (61-44, 30e).

Dès lors, les U’Boys accélèrent au cours du quatrième round, mais ils ne sont pas les seuls puisque les Vendéens haussent leur niveau eux aussi afin de maintenir leur avance au tableau d’affichage.

Les efforts répétés des Tarbo-Lourdais ne sont malheureusement pas payant et ils doivent s’incliner face aux hôtes de la soirée qui viennent de remporter leur troisième succès de la saison, occasionnant la cinquième défaite des Bigourdans au passage (80-67, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.