Quelques peu en difficulté au classement, les Gersois ont besoin de se rassurer avec la réception de leur voisine landaise, Hagetmau.
La défense des Jaunes du BEC parvient à maîtriser les attaques des Aquitaines qui ont du mal à ajuster la mire alors que Laure Pedeches trouve le chemin des filets à quelques reprises, donnant de ce fait un petit avantage à sa team (11-8, 10e).
L’adresse pointe le bout de son nez lors du second acte (16-20) avec une Bruna Da Costa toujours aussi adroite à 6.75 mètres avec deux réussites pour sa part. Mais face à elle, la détermination de Margaux Daugene ne lui rend pas la tâche facile, elle aussi elle inscrit deux banderilles pour les landaises et le collectif visiteur finit par prendre l’avantage au scoring avant de rejoindre les vestiaires (27-28, 20e).
Le troisième round est très disputé (15-16) avec d’un côté un collectif emmené par l’excellente Melissa Baulac et par un duo composé de Margaux Daugene et de Céline Forclos de l’autre côté du parquet, ce qui leur permet de maintenir leur avance après une demie heure de jeu (42-44, 30e).
Le dernier quart-temps ne déroge pas à la règle (14-17) et Laure Pedeches tente tant bien que mal de faire basculer la partie, bien accompagnée de Baulac et de Da Costa mais en vain puisque face à elles, les triples de Daugene puis de Julie Carpan leur sont fatal alors que le temps défile et que l’avantage reste favorable aux landaises qui finissent par l’emporter de seulement quelques unités (56-61, score final).