Face à l’un des cadors du championnat, les Tarbaises ont fort à faire si elles souhaitent réaliser une belle performance.
Et pour ce faire, elles parviennent à rivaliser avec les Nordistes dans un premier acte plutôt disputé (16-16, 10e) ou les coéquipières d’Ana Tadic rendent la monnaie de leur pièce a Sandra Ygueravide pour finir dos à dos après dix minutes de jeu.
Las pour les Bigourdanes, l’adresse ne suit pas au quart-temps suivant alors que leur défense coule sous le poids des attaques de Rouges de l’ESBVA qui prennent déjà la poudre d’escampettes avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de douze unités (38-26, 20e).
Cela ne s’arrange pas en seconde mi-temps avec vingt minutes quasi à sens unique et des Tarbaises en manque d’adresse et d’inspiration en attaque pour contrer et renverser les attaques de Nordistes qui déroulent leur basket.
L’adresse est la clé de la partie (32/61 aux tirs, soit 52% contre 18/57 soit 31%) et chaque quart-temps restant est largement remporté par les hôtes de la soirée (26-11 puis 17-13) avec plus ou moins de panache pendant que les Violettes du TGB tentent de lutter pour finir la partie avec la tête haute mais la marche qui sépare les deux escouades est trop haute (81-50, score final).