Premières minutes timide malgré une bonne intensité et ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ avec une défense qui oblige les toulousains a jouer et à shooter en périphérie (0-7, 4′).
Enfin, les premiers points des joueurs de la ville rose sont inscrit sur la ligne des lancers par l’intermédiaire de Ronald Anderson. Mais l’adresse des visiteurs leur permet d’asseoir leur domination au score avant de voir enfin la fougue toulousaine enflammer la partie, notamment avec les triples d’Adrien Thimon puis d’Olivier Yao Delon ou encore d’Alexandre Aygalenq.
Après un tel run, les Taureaux du TBC font enfin la course en tête avant de se faire rattraper sur un tir lointain (17-18, 10e).
Depuis que la pile électrique, Victor Mopsus, est sur le terrain, le TBC montre un tout autre visage, plus dynamique, plus adroit, plus mordant…
Mais paradoxalement le score évolue doucement mais toujours favorablement aux Blancs du TBC avec des défenses plus agressives mais propres. Cependant l’adresse baisse d’un ton, ce qui profite au visiteur qui se rapprochent dangereusement des hôtes de la soirée mais Franck Yangue tient la baraque de part et d’autres du terrain pour permettre au siens de garder l’avantage au moment de rejoindre les vestiaires (36-35, 20e).
Les défenses continuent à faire le travail de part et d’autres du parquet, faisant échouer bon nombres de tentatives avant que Alexandre Aygalenq trouve la faille à 6.75 mètres pour redonner un peu d’air au siens, bien imité par Faycal Sahraoui quelques instants plus tard.
La survie des toulousains passe par leur adresse derrière l’arc avec Thimon ou encore Mopsus qui artillent d’un côté pendant que la défense fait le job de l’autre côté, limitant les accès au cercle. Le troisième round est largement dominé par les Taureaux du TBC qui en profitent pour enfin faire le break au tableau d’affichage (52-42, 30e).
Doucement mais sûrement les joueurs de la ville rose continuent leur bout de chemin tout en accentuant leur avance au scoring, alternant les scoreurs pour trouver la faille dans la défense adverse.
Regain de forme des visiteurs grâce à leur adresse derrière l’arc et notamment Riley qui boost son équipe mais Anderson vient doucher les espoirs des Bleus du LSO, bien imité quelques secondes plus tard par Sahraoui qui montre la voix à suivre avec quelques actions d’éclats de sa part.
Fin de match sans accrocs pour les Taureaux du TBC qui déroulent leur Basket et finissent la partie en roue libre après une seconde mi-temps bien maîtrisée (74-63, score final).