Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Jamais évident à jouer, les Bretons sont de redoutables guerriers qui ne lâchent rien et jouent leurs chances jusqu’au dernier moment de la partie.

Preuve en est avec le premier acte qui est très disputé (18-18, 10e) offrant un joli duel avec Rémi Lesca d’un côté et Derric Jean de l’autre côté, déjà un match dans le match. Bien aidé par Gaylord Lobela pour les Tarbo-Lourdais et par Vincent Vandelet pour les Bretons, voilà que les deux escouades se rendent coups pour coups et finissent ce premier quart-temps dos à dos.

Rémi Lesca et les U’Boys manquent d’adresse face aux Bretons de Vitré (Photo : Sébastien Clavaud)

Petit à petit, les visiteurs parviennent à prendre l’ascendant sur les Bigourdans malgré les bonnes intentions d’Anthony Prugnières et de Kilian Incredule afin de garder le cap en attaque. Mais c’est sans compter sur le duo Breton qui se fait bien aidé par Kyla Tresnak et par Louis Prolhac dans le but de finir en tête à la fin de cette première mi-temps (35-38, 20e).

La seconde mi-temps est beaucoup plus défensive, faisant chuter le taux de réussites des deux escouades (34% au total pour l’UTLPB contre 43% pour les visiteurs) avec peu de spectacle en attaque (10-16 puis 13-13) mais avec des Verts de l’AVB qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, de peu, mais suffisamment pour faire chuter les Tarbo-Lourdais.

Ainsi, après un long combat et après une seconde mi-temps maladroite, les U’Boys doivent baisser pavillon face aux Bretons de l’Aurore Vitré qui décidément aiment bien martyrisé les équipes Occitanes (58-67, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.