Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Huit matchs, huit défaites. Club phare de la région en Nationale 2 il y a quelques années, le Cahorsauzet Basket est bien mal en point après le premier tiers du championnat. Pour redresser la barre, le club lotois a opéré deux changements d’envergure.

Arrivé cet été pour apporter un nouveau visage au CSB, Mathieu Mousserion, technicien passé par les centres de formation de Poitiers et Vichy, avait constitué un groupe renouvelé à 70 %, avec l’objectif d’obtenir le maintien en Nationale 3 pour cette année de transition. Fort d’un recrutement fait de paris et de jeunesse, le club cadurcien ne s’imaginait cependant pas courir encore après son premier succès à ce stade de l’année.

Pour créer un électrochoc et donner un nouvel élan au groupe en place, le CSB du président Bréhier a décidé de confier les rênes de l’équipe à Pascal Ricard, qui reprend donc le groupe en NM3 avec Bruno Prouillac et Olivier Gaudou comme assistants. Ancien joueur professionnel, passé par la suite par le Cahorsauzet Basket dont il fut le premier capitaine, Ricard aura pour objectif de glaner rapidement quelques succès pour refaire surface dans la course au maintien.

Si Mathieu Mousserion reste au club en tant que responsable de la filière de formation du CSB, Cahorsauzet accueille également un renfort au niveau des joueurs, puisque le club lotois vient d’enregistrer la signature de l’ailier états-unien Jordan Hicks (1,98 m, 24 ans). Formé à l’université de Loyola (7 points et 3,6 rebonds de moyenne durant son cursus), ce swingman capable d’évoluer sur les postes 2, 3 et 4 vient apporter son explosivité et ses qualités offensives à l’escouade cadurcienne.

Capable de shooter de loin comme de conclure dans le trafic, Hicks évoluait l’an dernier à Rennes, dans une équipe de haut de tableau de Nationale 2. A Cahors, il devrait donc devenir le leader des Lotois, et les porter vers des premiers succès qui leur permettraient d’engranger de la confiance. Déjà aligné samedi face à Albi, l’ancien Rennais a pris ses marques et devrait monter en régime petit à petit.

Categories: Nationale 3