Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En difficulté au classement, les deux escouades ont besoin de la victoire afin de se relancer au championnat.

Les Pyrénéennes ont l’occasion de tuer la partie à différentes occasions mais leur maladresse du second quart-temps et du dernier acte ont raisons d’elles.

Le premier acte est très disputé entre les deux teams qui se rendent coups pour coups lors de ces dix premières minutes avec des défenses qui font déjouer les nombreuses tentatives d’un côté comme de l’autre (13-15, 10e).

Par la suite, les Bigourdanes tombent quasiment en panne d’adresse avec très peu de réussites face au cercle local, alors que les Nordistes parviennent à scorer pour prendre une belle avance notamment grâce à Elin Gustavsson et à Janee Thompson. Les Verts de Saint-Amand possèdent dès lors une petite avance sur les Occitanes qui peinent à suivre le rythme imposé (28-22, 20e).

Yohana Ewodo et le TGB laissent échapper un match qui était à leur portée (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu est salvateur pour les Blanches du TGB qui dominent le troisième round de la tête et des épaules avec une belle adresse et une défense de fer ce qui leur permet de prendre le contrôle du match (12-23). Durant ce laps de temps, Clémentine Samson et Yohana Ewodo démontrent toute l’étendue de leur talent aux supporters nordistes qui voient les Tarbaises s’emparent du tableau d’affichage après une demie heure de lutte (40-45, 30e).

Las pour les Pyrénéennes, elles retombent dans leurs travers en attaque et leur adresse s’envole tout comme leur avance au fur et a mesure que les minutes défilent. A l’inverse, les Nordistes se reprennent en main et courent après le score avec une certaines détermination et bien soutenues par leur supporters, elles parviennent à refaire leur retard au fils des minutes qui déroulent.

Malheureusement pour les Tarbaises elles finissent par perdre le fil match et le match en lui même en raison de leur adresse défaillante (23/65 aux tirs, soit 35%). Une victoire qui permet aux hôtes de la soirée de prendre un peu l’air au classement alors que les Bigourdanes ont du mal à quitter la place de lanterne rouge (57-55, score final).

Comments are closed.