Il faut parfois être patient afin de voir se dessiner une victoire et après une première mi-temps assez disputée, les Columérines parviennent à prendre le large.
Les deux collectifs se rendent coups pour coups lors de la première mi-temps avec un léger avantage pour les Blanches de l’USC avec une Rejane Verin déjà décisive et impliquée sur bon nombre d’actions des Columérines.
A l’usure et grâce à une adresse un poil plus en réussite, les banlieusardes toulousaines terminent la première mi-temps en tête (36-30, 20e) avant d’accélérer lors de la seconde mi-temps. En effet lors des deux quart-temps suivant, la Team Colomb’z hausse le ton tant en attaque qu’en défense, ce qui leur permet de voir venir les choses par la suite.
L’adresse répond présente, tout comme la défense et le duo de meneuse / arrière fait des merveilles avec Aida Sow et Arzhelenn Chavoutier qui parviennent à faire basculer la partie lors du troisième acte (20-13). L’écart se creuse au fur et à mesure que les minutes passent et que Colomiers domine la situation des deux côtés du terrain (56-45, 30e).
La Team Colomb’z ne s’arrête pas en si bon chemin et continue son festival offensif et défensif pour aller chercher un précieux succès face à des Béarnaises, elles aussi dans le dur. La victoire fait du bien au moral pour les Columérines (76-53, score final) mais il va leur falloir repartir de l’avant après la trêve hivernale et continuer sur ce début de lancée afin de remonter au classement.