Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une belle série de victoire, les Gazelles se déplacent à Brive, escouade pas toujours évidente à jouer, notamment chez elles.

Preuve en est avec le premier acte où les Corréziennes prennent un meilleur départ que les Tarnaises sous l’impulsion de Marie Roosalu qui trouve le chemin des filets à quelques reprises, tout comme Lou Drozd. Face à elles, Lowendie Laporal parvient elle aussi à scorer, tout comme les triples de Mawatta Meite qui font du bien au scoring des Carmausines. Cependant, le collectif local est plus en réussites que celui des visiteurs qui accusent alors un retard de sept unités (22-15, 10e).

Lola De Angelis et les Carmausines vont pouvoir se refaire avec la réception du Stade Montois lors de la prochaine journée de championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second acte est plus disputé (14-15) avec deux collectif qui se rendent coups pour coups et une excellente Polina Niedziolka qui plante sept pions à la défense Corrézienne, de quoi leur reprendre un petit point avant de rejoindre les vestiaires (36-30, 20e).

Tout autant disputé, le troisième round voit alors Maimouna Ba réaliser un petit festival offensif avec onze pions inscrit en dix minutes de jeu. Alors que de l’autre côté du terrain, Orianne Tshibola lui rend le pareil avec six points inscrit dans le même laps de temps, mais cela reste insuffisant pour refaire le retard accumulé (54-43, 30e).

Quant au dernier quart-temps, c’est le plus défensif du match (8-10) avec peu de réussite de part et d’autre du terrain et des Brivistes qui contrôle la fin de match alors que Orianne Tshibola pousse pour revenir sur les hôtes de la soirée mais sans succès la pour les Gazelles de l’USC qui stoppent ainsi leur belle série de victoire (62-53, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.