Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Partant avec un effectif réduit, sans Jérome Zoe et sans Yohan Desbarats, les Gascons ont beaucoup de difficulté à batailler avec leur hôtes de la soirée, Laval.

C’est une rencontre à sens unique, où les Gersois vont éprouver beaucoup de difficulté à scorer mais où l’effectif tourne à plein régime dans le but de donner du temps de jeu à tous.

Issa Coulibaly et les Auscitains reviennent de Laval avec une sacrée défaite dans les jambes (Photo : Sébastien Clavaud)

La première mi-temps est clairement à sens unique avec peu, voir très peu d’adresse de la part des troupe de Jerome Seailles avec seulement vingt pions inscrits en vingt minutes de jeu alors que de l’autre côté du terrain les Blancs de Laval artillent à longue distance et atomisent les visiteurs qui subissent la dure loi de Nadjib Benhamaz et d’un collectif local adroit et appliqué (48-20, 20e).

Le troisième round est ultra dominé par les hôtes de la soirée (29-11) avant de voir les Auscitains parvenir à lutter un tant soit peu avec leurs adversaires du soir (25-18).

Le duo formé par Emryss Mormin et par Michel Nsimba fait de sacré ravages dans la défenses des Rouges de l’ABC, alors que les Gascons ont toujours du mal à trouver la faille dans la défense locale et ce même si Issa Coulibaly y parviens à quelques reprises. Mais la domination sans partage des joueurs de Laval leur permet de dominer la partie de la tête et des épaules pour finalement l’emporter assez aisément, laissant loin derrière eux les Auscitains qui repartent les valises bien lourdes (102-49, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.