En déplacement à Anglet, les Tarnaises vont avoir fort à faire face au top 2 du championnat.
La première mi-temps est très équilibrée entre des Béarnaises qui se font surprendre par la défense des Gazelles de l’USC qui parviennent à endiguer bon nombre d’attaques des Angloises.
Les deux collectifs se rendent coups pour coups lors des vingt minutes de jeu (13-11 puis 11-11) entre Juliette Perissé et Cyriane Glere qui rivalisent de part et d’autres du terrain pour prendre l’ascendant l’une sur l’autre. Avec un brin de réussit en plus, les Blanches de l’ACBB parviennent à rejoindre les vestiaires avec une possession d’avance sur les troupes de Guillaume Cormont dans une partie ultra défensive (24-22, 20e).
Las pour les Carmausines, leur adresse leur fait défaut lors de la seconde mi-temps pendant que leur défense plie sous le poids des attaques des Aquitaines qui s’envolent au scoring (19-4 puis 24-10).
Malgré toutes leurs bonnes intentions et leurs nombreuses tentatives, les Rouges de l’USC doivent baisser pavillon assez logiquement, respectant ainsi le classement avec des Angloises qui dominent la seconde partie du match pour finalement l’emporter face à des Tarnaises qui vont devoir encore batailler pour se maintenir (67-36, score final).