Duel des opposés entre le TOAC qui squatte les premières place du championnat et vise la montée en fin de saison face à Hagetmau habitué au fond du tableau et qui vise le maintient.
La défense des Bleus du TOAC domine outrageusement l’attaque des Landais qui ne trouve que quelques espaces afin de scorer pendant que Arnaud Dabadie trouve le chemins des filets à quelques reprises, tout comme Louis Boulaire quelques instants plus tard. Les Toulousains contrôlent déjà le match sans vraiment à avoir à s’inquiéter pour le reste de la partie (25-10, 10e).
Cependant, c’est un tout autre visage que nous montrent les ouailles de Raph Pascual avec une adresse quasi perdue mais une défense toujours aussi impassible (11-10). Les deux collectifs utilisent leur défenses pour faire déjouer leurs adversaires, ce qui fonctionne plutôt bien car c’est bien la le quart-temps le moins prolifique de la rencontre (36-20, 20e).
Que cela ne tienne, les TOACistes haussent le ton lors du troisième round avec une attaque retrouvée et une défense quasi imperméable (30-10). Une fois encore Louis Boulaire fait le taf de part et d’autres du terrain avec douze pions à la suite, pendant que Tyreece Brice plante quelques points par-ci et par la. L’écart gonfle à vue d’œil et les Dragon’s du TOAC roulent littéralement sur leurs concurrents du soir qui ne peuvent que constater la différence de niveau qui sépare les deux teams (66-32, 30e).
Quant au dernier acte, il est très disputé (25-22) avec des Landais qui parviennent enfin à trouver la faille dans la défense locale plus que régulièrement, notamment Benjamin Delseries et Nicolas Daudignon qui trouve le chemin des filets de près comme de loin. Face à eux, Arnaud Dabadie continue son bout de chemin et alimente la marque sans forcer son talent pendant que ses coéquipiers trouvent eux aussi le chemin des filets et finissent le travail pour obtenir leur quinzième succès de la saison (91-54, score final).