Quand les premières du championnat reçoivent les dernières, bien souvent la partie est à sens unique.
La partie s’annonce très déséquilibrée entre les deux escouades et le premier acte illustre parfaitement la différence de niveau entre les équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie. Le collectif gersois tourne à plein régime est prend rapidement l’ascendant sur les Bigourdanes qui ne peuvent que constater les dégâts (20-6, 10e).
Bis repetita lors du quart-temps suivant (22-6) avec une Léa Delaplace tranchante de part et d’autres du terrain, bien soutenue par Elina Conduche, elles déroulent leur basket alors que les Rouges de l’UAL tentent tant bien que mal de scorer mais elles se frottent à la solide défense Gasconne qui est intraitable (42-12, 20e).
La partie suit son cours sans changer de cap (18-6) avec des Blanches de l’ESG qui écrasent tout sur leur passage grâce à son collectif toujours aussi adroit de près comme de loin avec Delaplace qui plante deux nouvelles banderilles pour les siennes. Le secteur intérieur n’est pas en reste entre Conduche et Mathilde Castadère qui permettent afin d’alimenter la marque et ainsi s’envoler un peu plus au tableau d’affichage (60-18, 30e).
Quant au quatrième acte, les Etoiles de Gimont contrôlent et gèrent leur avance, plutôt confortable, et laisse les Bigourdanes scorer un tant soit peu, même si Jessy Boudenne, bien accompagnée par Elodie Bessieres continuent d’alimenter la marque pour garder un certain rythme.
Ainsi, les Gimontoises de l’ESG remportent un nouveau succès (74-28, score final) de quoi bien préparer leur prochain match contre l’Avenir Basket Chalosse qui s’annonce comme le plus gros match de la saison pour les Gersoises, pour rappel, les Gasconnes l’ont emporté au match aller de six unités.