Appelé par le club de Cahorsauzet à reprendre l’équipe en Nationale 3, Pascal Ricard, dont la carrière n’est plus à présenter, tentera de rééquilibrer les comptes du CSB au plus vite. Responsable sportif au sein du club, il remplace désormais Matthieu Mousserion dans ce qui se présente comme un incroyable défi. Interview.
Après des années au club en tant que joueur, comment avez-vous accueilli cette proposition ?
J’ai été surpris, je ne m’y attendais pas. Je m’occupe de la formation chez les jeunes au club et quand on m’a proposé de reprendre les rênes de l’équipe 1, j’ai accepté, sous la condition d’être entièrement bénévole et d’avoir avec moi Olivier Goudou et Bruno Prouillac en tant qu’assistants.
Nous tenterons ensemble de sauver ce qu’il y a à sauver dans cette équipe, qui n’a pas encore gagné un match et qui manque d’énormément de confiance.
Quels sont vos objectifs ?
Le premier objectif c’est que les joueurs retrouvent de la confiance. 8 défaites, ça mine le moral, ce sont des bons joueurs, mais la spirale des défaites ne les aident en rien.
J’essayerai de préparer l’équipe au mieux pour les prochains matchs afin de vite retrouver la victoire mais également, retrouver un équilibre le plus rapidement possible.
A commencer par le match contre Boulazac ?
Ce n’est pas un match simple, mais en tant que compétiteur, je n’aborde aucun match pour les perdre. Les joueurs sont très remontés, ils ont envie de montrer qu’ils sont capables. L’apport de l’américain, Jordan Hicks va nous faire du bien, et j’espère que nous pourrons aller chercher ce premier succès qui nous remettra sur les bons rails. Peut-être que le déclic ne viendra pas tout de suite, mais pour se maintenir, il faudra rapidement rééquilibrer notre bilan.
Si on pouvait commencer aujourd’hui ce serait bien. Nous recevrons ensuite Tulle, un de nos adversaires directs et nous ne devrons pas manquer cette nouvelle opportunité de victoire, d’autant plus à domicile.
NM3 (Poule B) : Match Boulazac – Cahorsauzet, samedi 15 novembre, 20h.