Quasiment assuré de finir dans le ventre mou du championnat, les deux escouades doivent encore batailler pour aller chercher les places d’honneur au plus près du podium.
Alternant le bon et le moins bon, les Auscitains se frottent aux Agenais bien décidés à remporter un nouveau succès chez eux et ainsi dépasser leurs adversaires du soir au classement.
Preuve en est avec le premier acte, très adroit pour les Lot-et-Garonnais avec la paire Arnold Fripp / Jonathan Boucaud qui artille de près comme de loin pour permettre à leur équipe de prendre une belle avance sur leurs invités. A la peine en défense, les Gascons tentent de trouver le chemin des filets du tandem formé par Thomas Lannelongue et par Jordan Debrie, mais la paire de meneur / arrière ne parvient pas porter suffisamment son équipe afin de lutter à armes égales avec les Blancs d’Agen (28-17, 10e).
Le second acte est bien plus disputé (20-18) avec d’un côté l’intenable Fripp qui aligne les pions comme des billes alors que face à lui, se dresse Issa Coulibaly qui pousse sa team à rivaliser avec les hôtes de la soirée pour faire quasi jeu égal sur le second round mais sans pouvoir refaire leur retard acquis au quart-temps précédent (48-35, 20e).
La reprise du jeu est à l’image du premier acte (24-15) entre des Agenais très réaliste et des Gascons dans le dur de part et d’autre du terrain.
Une fois encore la paire Boucaud / Fripp fait des misères à la défense Gersoise qui coule face à la réussite locale alors que de l’autre côté du parquet, le jeune Lannelongue semble bien seul pour tenter de sauver la face et ce malgré l’aide bienvenue de Kilian Silvestre. L’écart se creuse une fois de plus en défaveur des troupes de Jerome Seailles qui ne parviennent pas à stopper l’hémorragie (72-50, 30e).
Enfin les Auscitains parviennent à endiguer la fougue des Lot-et-Garonnais, tout en parvenant à remporter le dernier acte dans un run mené par Issa Coulibaly qui inscrit sept points avant que Jordan Debrie vienne finir le job pour repartir d’Agen la tête haute. De l’autre côté du parquet, le collectif continue d’alimenter la marque tout en contrôlant à distance leurs concurrents du soir qui parviennent à reprendre six points mais cela reste insuffisant pour aller chercher la victoire qui reviens à Agen (90-74, score final).