Dans une rencontre plus qu’indécise et au jeu du chat et de la souris, les Gersois parviennent à remporter le gain du match et retrouve le chemin de la victoire.
Difficile de donner un vainqueur à l’avance entre ces deux escouades qui se connaissent parfaitement. Preuve en est avec le premier acte qui est très disputé (19-19, 10e) avec d’un côté Lionel Trepout qui mène la cadence des Gersois et Romain Latapy de l’autre côté qui lui rend le pareil. Les deux escouades ne parviennent pas à se défaire l’une de l’autre et pourtant ce n’est pas faute d’harceler l’arceau adverse sans cesse mais cela se finit par un premier round où tout reste à faire.
Tout autant disputé, le second quart-temps ne déroge pas à la règle (15-14) mais voit les Valenciens l’emporter d’une petite unité notamment grâce à son collectif mais aussi à la détermination de Gherick Uneau qui fait trembler les filets à plusieurs reprises, tout comme Brice Petris. Face à eux, Jean-Charles Crabos trouve la faille dans la défense locale, et le mano à mano continu de plus belles, de quoi tenir en haleine tous les supporters du VCGB jusqu’au bout du match (34-33, 20e).
Le troisième round reste fidèle aux deux premiers (17-19) avec cette fois un léger avantage pour les Landais qui s’en remet à sa réussite derrière l’arc pour prendre les commandes du match avec les triples de Labadie, de Cambon ou encore de Carcabal. De l’autre côté du parquet, c’est le collectif qui leur répond sous l’impulsion de Gherick Uneau et de Brice Petris, qui dynamisent l’attaque des Gersois à eux deux (51-52, 30e).
Débute alors le dernier round, qui reste lui aussi très disputé entre les deux escouades qui na lâchent rien et continuent de se rendre coups pour coups (22-16). Cependant la défense Gasconne parvient à limiter l’accès des coéquipiers de Yohan Cambon, même si ce dernier parviens à planter deux triples pour les siens. Mais face à lui, le duo Branly Assim / Brice Petris continu son festival offensif pour aller puiser au fond du parquet les ressources nécessaires afin de décrocher un nouveau succès devant leurs supporters (73-68, score final).