Toujours en quête de maintient, les Lotois affrontent les Béarnais de la JAO pour le compte de la dix-neuvième journée de championnat.
Très adroit à longue distance, les Jaunards du CSB artillent derrière l’arc à l’image d’Amadou Diop qui plante deux banderilles et dix points lors du premier round pendant que Léon Dronjak ou encore Quentin Bethune lancent quelques ogives pour prendre un sérieux avantage sur leurs invités du soir. A l’inverse, les Aquitains tentent de rivaliser mais cela reste insuffisant pour lutter à armes égales avec les Lotois qui s’envolent au tableau d’affichage (27-18, 10e).
Le second quart-temps est plus disputé (22-22) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups avec deux collectifs qui s’en donnent à cœur joie et qui alternent entre plusieurs shooteurs pour trouver les failles dans les défenses concurrentes et les Cadurciens préservent leur avance alors que sonne la mi-temps (49-40, 20e).
La reprise du jeu est plus délicate pour les Quercynois qui laissent échapper le troisième acte et voient les Béarnais leur revenir dessus (20-31).
Une fois encore Amadou Diop trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Tom Lucianaz qui plante deux banderilles pour les siens, mais face à eux, Nanzif Indau s’illustre de l’autre côté du parquet, tout comme Thibaut Delorme et Yann Goussies, et leur motivation bien accompagnée d’une bonne adresse leur permet de prendre l’avantage au scoring après une demie heure d’un combat acharné (69-71, 30e).
Débute alors le quatrième round qui s’annonce très indécis et Léon Dronjak rivalise avec Indau pour alimenter la marque et pour le gain du tableau d’affichage. La bataille fait rage et les Béarnais ne lâchent rien alors que Amadou Diop prend les affaires en main dans le money time avec neuf pions quasi à la suite pour aller chercher un nouveau et précieux succès dans la course au maintient (90-89, score final).