Deux escouades en quête de maintient avec pour objectif la victoire au bout des quarante minutes de jeu, orientent la partie sur la défense au détriment de l’attaque.
Les deux teams se rendent coups pour coups dans le premier acte avec d’un côté Lyse Bencteux qui parvient à trouver le chemin des filets à reprises et Aurea Laval de l’autre côté du parquet avec huit unités à son actif durant le même laps de temps. Les défenses limitent les accès au cercle et le score évolue doucement en faveur des hôtes de la soirée pour une petite longueur d’avance sur les Tournefeuillaises (11-10, 10e).
Par la suite, les banlieusardes toulousaines tombent en panne de réussite ce qui profite aux troupes de Nicolas Flottes qui s’échappent au scoring (13-4). Le collectif local s’emploie à trouver la faille dans la défense adverse, ce qui fonctionne plutôt bien et leur permet d’avoir une avance confortable de dix unités au moment de rejoindre les vestiaires (24-14, 20e).
La seconde mi-temps voit les deux escouades se neutraliser tours à tours avec un premier run des Bleues de l’AST qui reprennent quatre unités aux hôtes de la partie (8-12) avec une Anaïs Ourliac qui remobilise ses coéquipières pendant que Laval continue son festival offensif (32-26, 30e).
C’est alors que Justine Goulignac décide d’accélérer afin d’accentuer l’avance des Aveyronnaises au tableau d’affichage alors que Anaïs Ourliac et Amélie Tamburro tentent tant bien que mal de renverser la vapeur. Cependant la détermination des Blanches de l’EAB leur permet de reprendre un tant soit peu le large au scoring afin d’aller décrocher un précieux succès dans la course au maintient (45-35, score final).