A l’instar de leur homologues Bigourdans, les Toulousains ont quelques difficultés à trouver le chemin de la victoire lors de cette seconde phase de poule, ce qui éloigne les joueurs de la ville rose des Play-Offs.
Dès les premières minutes de la partie le combat s’annonce sans merci et sera disputé jusqu’au bout du bout. Le tandem formé par Frank Tchoubaye et par Ousmane Ndiaye fait de sacré ravages dans la défense locale avec douze pions inscrit lors du premier acte pendant que Alexandre Aygalenq sort déjà son arme secrète avec trois banderilles à mettre à son compteur durant le même laps de temps. Voilà que les Toulousains font la course en tête, notamment grâce à leur adresse à longue distance qui leur permet d’avoir deux unités d’avance sur leur concurrent du soir à la fin d’un premier round plein d’intensité (20-18, 10e).
L’intensité ne baisse pas lors du second acte, même au contraire, elle s’intensifie et le score suit avec (28-22). C’est au tour de Yohan Solle de s’exprimer de part et d’autres du terrain, notamment en attaque avec dix pions inscrits avant que le maître artilleur des lieux plante une nouvelle ogive, bien imité par Adrien Thimon, voilà que les troupes de Stéphane Dao accentuent leur avance au scoring. Face à eux, le collectif s’organise et tourne à plein régime pour résister aux multiples vagues d’assaut des Occitans qui possèdent désormais sept points d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (48-41, 20e).
A l’image du premier la reprise du jeu est tout autant disputée tout en restant aussi intense de part et d’autres du terrain mais cette fois ce sont les visiteurs qui parviennent à prendre le meilleur sur les hôtes de la soirée (18-20).
Une fois encre Alexandre Aygalenq montre la voie à suivre pour les Toros du TBC alors que face à lui Frank Tchoubaye trouve la faille dans la défense locale à quelques reprises, tout comme Jacques Eyoum mais à 6.75 mètres pour sa part et à trois reprises en moins de dix minutes de jeu. Toujours aussi intense, la partie reste très haute sur le curseur émotionnel et reste très indécise après une demie heure d’un combat bien intense (66-61, 30e).
Las pour les Toulousains, leur adresse va venir à manquer pendant que leur défense va plier sous le poids des assauts répétés des visiteurs (18-29) au pire des moments.
C’est alors que Ronald Anderson décide de prendre les affaires en main lors du quatrième quart-temps mais cela reste bien peut pour rivaliser avec la fougue du collectif des Verts du SOPCCC qui se re pose sur Eyoum et autre Basile David pour trouver la faille dans la défense adverse, qui plie de petit à petit et voit les visiteurs s’emparer du leadership du match. Ainsi après les trois quarts de la partie les Toros du TBC sont devant mais finissent par craquer dans le dernier et plus important round du match qui les voient s’incliner, pour la troisième fois de suite dans cette seconde phase de poule (84-90, score final).