Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alternant attaques fructueuses et défense de fer, les Auscitains parviennent à prendre le meilleur sur les Perigourdins dans le second et surtout dans le troisième round.

Les deux escouades démarrent la partie tambours battant, dans une rencontre qui s’annonce largement tournée vers l’attaque. L’excellent Yohan Desbarats montre la voix à suivre pour les Gascons avec onze pions durant le premier round pendant que face à lui Gilles Tacita alimente la marque des près comme de loin pour donner le change aux Gersois. Les deux teams se rendent coups pour coups et se retrouvent logiquement dos à dos après dix minutes de jeu (22-22, 10e).

Les attaques ne faiblissent pas lors du qaurt-temps suivant et celle de l’ABC surpasse celle des hôtes de la soirée (22-30), notamment grâce aux ogives de Kilian Silvestre et de Maxime Coze, cumulant cinq banderilles à eux deux. Le collectif Gascon s’en donne à cœur joie et aligne les pions comme les perles, pendant que les Périgourdins tentent de les imiter sans vraiment pouvoir parvenir à leur hauteur. Avec un surplus de motivation et d’adresse, les Rouges de l’ABC prennent une légère avance avant de rejoindre les vestiaires (44-52, 20e) avant d’enfoncer le clou à la reprise du jeu (10-27).

Maxime Coze à été impérial dans la victoire des Gersois contre Gardonne (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense Gasconne ne laisse que très peu de chance aux Bleus de l’ESG durant le troisième acte et ce même si Antoine Adgnot réussit à inscrire trois triples pour les siens, cela reste bien suffisant pour contrer la fougue et la rage de vaincre des Auscitains qui roulent sur leurs concurrents avec une adresse déconcertante. Une fois encore, il pleut des ogives avec six réussites à 6.75 mètres, dont encore trois pour Kilian Silvestre, décidément chaud bouillant contre Gardonne. L’écart ne cesse grimpe à vue d’œil, les troupes de Jerome Seailles déroulent leur basket et envisagent tranquillement le dernier quart-temps avec beaucoup de sérénité (54-79, 30e).

Une fois n’est pas coutume, les Gersois laissent le gain du dernier acte aux hôtes de la soirée (18-14) et en profitent pour faire tourner leur effectif au maximum tant l’écart qui sépare les deux teams est insurmontable. Les Occitans contrôlent la fin de match et gèrent aisément leur avance ainsi que leurs adversaires du soir pour finalement l’emporter avec vingt pions d’avance et ainsi obtenir leur douzième succès de la saison (72-93, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.