Rencontre du ventre mou entre les Carmausines et les Vendéennes, qui va sourire aux premières nommées grâce à leur défense.
Une fois encore Lola De Angelis s’illustre dès le début du match et montre la voix à suivre pour les Carmausines pendant que Zoé Chauvire lui rend le pareil de l’autre côté du parquet avec dix points inscrits en dix minutes de jeu. Les deux collectifs s’en donnent à cœur joie et ce sont bien les visiteurs qui parviennent à tirer leur épingle du jeu d’une petite avance à la fin de ce premier round bien disputé (16-19, 10e).
La défense des Gazelles hausse le ton lors du quart-temps suivant avec seulement sept pions d’encaissés pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises entre Lola De Angelis toujours aussi tranchante en attaque, tout comme Orianne Tshibola qui trouve le chemin des filets pour donner l’avantage aux Tarnaises, sans oublier l’apport conséquent de Paulina Niedziolka et voilà que les Occitanes prennent le meilleur sur les Vendéennes au moment de rejoindre les vestiaires (30-26, 20e).
A l’image du premier acte, le troisième round est tout autant disputé (18-16) avec cette fois Lowendie Laporal en scoreuse, bien soutenue par les triples de Juliette Perisse et d’Orianne Tshibola, ce qui leur permet de rivaliser avec les jeunes pousses du RVBC. En-effet la pause est salutaire pour les Rouges de Roche Vendée qui trouvent de nouveau la voix d’accès au cercle avec un collectif qui alterne les shooteuses et ainsi terminer ce troisième acte avec six points de retard sur les hôtes de la soirée (48-42, 30e).
La défense prend le pas sur la rencontre (11-13) et les deux teams ferment les accès aux cercles de part et d’autres du terrain mais les Gazelles de Carmaux luttent jusqu’au bout pour maintenir leur précieux avantage, notamment grâce au banderilles de Niedziolka et de Perisse avant que Lola De Angelis plante deux derniers lancers et ainsi acquérir leur onzième succès de la saison face à de jeunes Vendéennes qui se sont battues jusqu’au bout de la partie (59-55, score final).