Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Entre une escouade qui joue le haut de tableau et qui vise la troisième marche du podium, tant les deux premières sont inaccessibles et une team qui connaît déjà son destin pour la saison à venir, le match pourrai s’avérer sans saveurs.

Mais, à la surprise générale, ce sont bien les Montalbanais qui font le jeu et la course en tête dans cette partie comptant pour le compte de la vingtième journée de championnat alors que les Gersois ne parviennent pas à mettre la main sur la rencontre.

Gherick Uneau et le VCGB vont finir la saison à minima dans le top 5 de NM3 (Photo : Sébastien Clavaud)

Très adroit à longue distance, Anthony Vachin aligne les triples comme les perles lors du premier acte avec quatre banderilles en dix minutes de jeu, permettant à sa team de prendre les devants au scoring alors que Nathan Dufau pousse le siens afin de rivaliser au mieux avec les visiteurs pleins d’envies. Les Gascons ne parviennent pas à lutter avec l’adresse des Tarnais-et-Garonnais qui voient ces derniers prendre une avance de huit unités à la fin de ce premier round (15-23, 10e).

Toujours aussi adroit, les Quercynois gardent le rythme lors du second quart-temps mais cette fis c’est Romain Dabadie qui trouve le chemin des filets plus régulièrement pendant que Gabriel Anes aide son équipe à accentuer leur avance. De l’autre côté du terrain, Pierre Louis Danjou fait déjouer la défense adverse de près comme de loin avec dix unités en dix minutes de jeu, mais rien à faire, les Gersois ne parviennent pas refaire leur retard, même ils perdent du terrain et accusent dès lors un retard de onze unités au moment de rejoindre les vestiaires (32-43, 20e).

Romain Dabadie et le MBC vont pouvoir nourrir quelques regrets lors de cette édition 2021/2022 (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu voit les deux escouades se neutraliser (21-21) avec un Gherick Uneau toujours aussi présent sous le cercle tant en attaque qu’en défense avant que Branly Assim ajoute sa pierre à l’édifice pour les Valenciens. Face à eux, Foulques Boude s’illustre une fois de plus à longue distance avant que Gabriel Anes parvienne à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises pour les Montalbanais afin de rivaliser avec l’adresse des hôtes de la soirée et l’écart reste inchangé (53-64, 30e).

De nouveau entreprenant, les Blancs du MBC prennent à nouveau les affaires en main avec une défense de fer qui ne laisse que neuf pions durant le dernier acte pendant que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises (9-14). Les efforts de Gherick Uneau sont bien vains tant le collectif Tarn-et-Garonnais parvient à dominer la fin de match avec un Romain Dabadie toujours aussi tranchant et décisif. Ainsi, les Montalbanais l’emportent sur les Valenciens plutôt logiquement au vue de la rencontre, de quoi leur donner quelques légers regrets sur la saison passée (62-78, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.