Après trois défaites de rang, l’USC se devait de stopper la mauvaise série en l’emportant à domicile face à la réserve du CSP Limoges. C’est chose faite, avec un succès probant 80-62.
Agen, Rodez, Gardonne. Après une entame de championnat parfaites (5 victoires en 5 matchs), Colomiers avait subi trois coups d’arrêt de suite ces dernières semaines.
Soucieux de reprendre sa marche en avant à domicile, l’escouade d’Arnaud Brogniet abordait donc ce match face à Limoges le couteau entre les dents. Dès le début de rencontre, les leaders Naval, Benchimol et Nouet indiquaient la marche à suivre.
Pourtant, en face, les protégés de Sacha Biasse ne se laissaient pas impressionner, et les Limougeauds trouvaient en Mendouga et Martinez des atouts de choc pour contester la domination columérine.
Appliqués, les visiteurs malmenaient l’USC et basculaient en tête à la fin du premier quart-temps (17-20, 10e).
En début de second quart, Arnaud Brogniet amenait du sang frais avec les entrées de Marc Mercier et Romain Denis, qui ramenaient leur équipe à hauteur. Pour tenter de faire basculer la rencontre, le technicien columérin envoyait alors Alexis Benchimol, qui récompensait le choix de son coach en enquillant deux paniers longue distance permettant à l’USC de prendre les devants.
Sans s’inquiéter, les visiteurs répondaient par Delmond, Sarre et un Mendouga décidément hyperactif dans cette première mi-temps. Si Colomiers était revenu dans la partie, les bleus et blancs n’avaient toutefois pas encore repris l’avantage en regagnant les vestiaires (36-39, 20e).
De retour sur le parquet de Piquemal, les partenaires d’un Ousmane Niang en pleine forme prenaient de vitesse les verts et blancs au coeur du troisième quart-temps. L’intérieur columérin recevait alors le support du capitaine Aymeric Benchimol, ainsi que de Robin Naval de loin, et l’USC avait fait l’écart (62-53, 30e).
Dans l’ultime période, le collectif des locaux faisait la différence, et chaque joueur apportait sa contribution pour consolider l’avantage qui avait été acquis. Alexis Benchimol réalisait un très bon passage dans ce dernier quart pour permettre à son équipe de s’envoler, tandis que de l’autre côté du terrain, la très bonne défense columérine faisait le reste. L’USC s’imposait donc de 18 points et retrouvait de la confiance pour la suite du championnat.