Largement favorites pour les Play-Offs et l’accession en LFB, les Toulousaines affrontent Montbrison à domicile et se mettent déjà bien à l’abri.
Petit à petit, les Pionnières construisent leur succès avec une première mi-temps pleine de de réussite et une seconde tout en maîtrise.
Avec cinquante pions inscrit en vingt minutes de jeu et une défense qui ne prend que trente trois unités durant le même laps de temps, les Noémie Brochant et autres Caliya Robinson roulent sur leurs adversaires sans avoir de soucis quelconques de part et d’autres du terrain. Très en l’aise sur le front de l’attaque et une défense de fer (24-18 puis 26-15) les troupes de Xavier Noguera rejoignent les vestiaires avec une belle avance (50-33, 20e), largement de quoi venir lors de la seconde mi-temps.
La tendance s’inverse en temps à la reprise du jeu avec des Toulousaines qui relâchent un tant soit peu leur vigilance, ce qui profite à Annika Holopainen et à Sirine Mehadji qui reprennent six unités aux hôtes de la soirée mais l’écart reste trop important pour être comblé en si peu de temps et notamment face à de redoutables Pionnières qui vont vite se reprendre en main par la suite (63-52, 30e). En effet, les joueuses de la ville rose relèvent le niveau en défense et tandis que leurs attaques font mouches à nouveau (15-8) afin de remettre un dernier coup d’accélérateur en fin de partie.
Une fois encore Isabelle Strunc et les Pionnières assument pleinement leur rôle de favorites et finissent le match en roue libre, de quoi avoir un pied en demie-finale pour atteindre leur objectif final, le retour en LFB (78-60, score final).