Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans le duel qui oppose les Gersois et aux Landais, il est bien rare de ressortir sans quelques ecchymoses dans le combat.

Le premier round sourit aux Auscitains qui profitent d’un grand moment de force collective pour prendre le meilleur sur les Landais qui butent sur la solide défense gersoise (21-15, 10e). Les triples de Bastien Versier puis de Maxime Coze font effectivement beaucoup de mal à la défense adverse qui ne parvient pas à endiguer la fougue locale, bien soutenue par un public largement acquis à leurs team.

Las pour eux, la tendance s’inverse dans le second acte (14-29) avec une défense aux aboies et une attaque en difficulté. Les banderilles de Jerome Zoe paraissent bien peu face aux ogives de Tanguy Monfort et autres Thomas Descorps qui alignent les pions avec l’aide de Thibault Dabadie pour prendre une belle avance de neuf unités alors que sonne la mi-temps (35-44, 20e).

Jerome Zoe et Auch ont connue un trou d’air dans le second et troisième round lors de leur affrontement contre Horsarrieu (Photo : Sébastien Clavaud)

L’agonie des Gascons ne s’arrête pas lui puisque les Aquitains appuient sur la tête des Gersois, déjà bien sous l’eau, à la reprise du jeu (16-28), de quoi éteindre tout espoirs de retour pour les troupes de Jerome Seailles alors que le collectif visiteur emballe la partie. Tour à tour les scoreurs alternent pour trouver le chemin des filets plutôt efficacement avec huit shooteurs différents en dix minutes de jeu, laissant loin derrière eux la bande à Bastien Versier qui ne sait plus quoi faire pour arrêter l’hémorragie (51-72, 30e).

Enfin, les Auscitains retrouvent de leurs forces et parviennent enfin à endiguer la fougue landaise avec une défense retrouvée (19-15), une fois encore les triples de Thomas Lannalongue semblent bien peu pour refaire le retard, bien trop grand et malgré les bonnes intentions de Jerome Zoe ou de Maxime Coze, rien a faire, les Aquitains sont largement devant. Ces derniers contrôlent et gèrent leur avance lors du dernier round, tout en faisant tourner leur effectif pour l’emporter assez logiquement (70-87, score final) et se rapprochent des Gascons au championnat par la même occasion.

Categories: NM2

Comments are closed.