Victorieux à Niort lors de leur dernier déplacement, les Auscitains accueillent Reze pour le compte de l’ultime journée de championnat.
Remplis d’énergies et de motivation, les Gersois démarrent la partie tambours battant avec une attaque en feu et une défense correcte (34-17, 10e) qui ne laisse que peu de place aux shooteurs adverse mais Johan Papo trouve la faille à longue distance afin de contourner la solide défense Occitane. Face à lui, les banderilles ne cessent de pleuvoir avec trois ogives pour Kilian Silvestre, et le reste des triples répartis entre Yohan Desbarats, Jordan Debrie ou encore Bastien Versier. C’est un véritable offensif qu’offre l’escadron de Jerome Seailles à ses supporters pour la dernière représentation de la saison et la rencontre ne fait que commencer.
Les débats s’équilibrent lors du quart-temps suivant (22-22) avec toujours autant de réussite derrière l’arc pour l’intenable Kilian Silvestre qui ajoute deux ogives à son compteur, pendant que Maxime Coze et Issa Coulibaly rajoutent eux aussi leurs banderilles au tableau d’affichage qui ne cesse de grimper en flèche. Mais cette fois, les coéquipiers d’Etienne De Casabianca réagissent, notamment ce dernier avec quatre triples à la suite afin de rivaliser au mieux avec les Gascons qui dominent les débats actuellement (56-39, 20e).
Que cela ne tienne, la défense des Blancs de l’ABC reprend du poil de la bête au cours du troisième acte et ferme quasi tout accès au cercle alors que leurs attaques continuent de faire mouches (21-9). On retrouve Issa Coulibaly à la baguette lors de la reprise du jeu, sans oublier le tir longue distance du maître artificier du soir, et voilà que les Gascons accentuent leur avance après une demie de jeu à quasi sens unique (77-48, 30e).
Petit moment de relâchement lors du quatrième et dernier round de la saison avec des Gersois qui gèrent leur avance et font tourner leur effectif plein régime (14-22). C’est encore De Casabianca l’instigateur des attaques adverses avec dix pions de plus pour sa part, mais aucune influence sur le tableau d’affichage largement favorable aux Gersois. Ces derniers scorent par l’intermédiaire de l’expérimenté Romain Pujolle, de retour aux affaires, et par l’adresse de Maxime Coze ou de Yanis Takerboust pour finir la saison en apothéose (91-70, score final).
Ainsi, à la faveur de ce dernier succès haut en couleur, les Auscitains terminent la saison sur une excellente note et à une très belle septième position de NM2, rendez-vous prit pour septembre avec le retour des Gersois mais après de bonnes vacances bien méritées.