Bien en jambes lors du tours précédent, les Toulousains se déplacent dans le Rhône avec la ferme intention d’y revenir avec la victoire.
Pas de round d’observation entre les deux escouades qui démarrent fort la partie avec Jean-Marie Atangana d’un côté et Pascal Tajan de l’autre côté du parquet afin de lui rendre le pareil. Mais la force du collectif des Toulousains leur permet de prendre les devants au scoring de trois petites unités après dix minutes de jeu (18-21, 10e).
Par la suite, la défense des troupes de Raph Pascual fait la différence sur le second acte en ne laissant que six petits points aux hôtes de la soirée pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (6-15). Toujours aussi lucide et adroit face au cercle, Louis Boulaire fait parler sa force de frappe, tout comme Tyreece Brice permettant à leur team de s’envoler au tableau d’affichage et ainsi rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de douze unités (24-36, 20e).
Le retour de la pause est bien plus disputé (14-19) mais toujours en faveur des joueurs de la ville rose avec un collectif toujours aussi bien huilé, qui tourne autour de Louis Boulaire en lui faisant confiance afin de trouver le chemin des filets régulièrement. Face à eux, Antagana continue son bout de chemin mais semble bien seul afin de rivaliser avec l’armada du TOAC qui continue de dominer les débats (38-55, 30e).
Enfin, les Rhodaniens parviennent à prendre le dessus sur les visiteurs (20-16) grâce à son collectif qui perce la défense des Dragon’s du TOAC même si ces derniers restent vigilant à l’image de Guillaume Collin qui continue d’alimenter la marque pour les siens, tout comme Tyreee Brice. Ainsi, les Toulousains remportent un nouveau succès dans ces play-offs pour le titre de champion de France de NM3 (58-71, score final), il leur reste le match retour, ce samedi à Dewoitine, avant d’aller jouer une hypothétique demie finale dans un format particulier.