Quel bilan global pouvez-vous faire de la saison de votre équipe ?
Au soir de la dernière journée le bilan était positif, où malgré le maintien officialisé sur le dernier match à Laloubère, nous nous maintenons avec 10 victoires en 22 matchs (égalité avec le 6ème), 2 victoires d’avance sur le premier relégable Dax. On paye encore un lourd tribu aux blessures car Mathilde Mouysset et Marine Terral, nos deux meneuses de jeu, se font les croisés. On termine la saison avec deux jeunes meneuses nées en 2005 et 2004.
Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?
Oui et non. L’objectif c’était le maintien donc c’est ok mais on le rêvait plus tranquille à savoir finir 6ème ou 7ème et ne pas avoir le couteau sous la gorge jusqu’à la dernière journée. Ce qui n’a pas été le cas…
Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?
Au-delà du classement des considérations mathématiques liées au classement, j’ai trouvé une bonne évolution collective au fil de la saison. On partait de loin avec un groupe jeune et trois recrues à intégrer en début de saison. Début de saison compliqué mais dans la difficulté on a fait corps et on a régulé, c’est l’ADN du groupe depuis des années. Y’a pas eu que des moments simples mais on a rebondi à chaque fois. On a eu une très bonne période dans la qualité de jeu vers janvier / février puis la dynamique s’est arrêtée assez vite à cause du Covid, des blessures
Votre meilleur souvenir sur cette saison ?
La première et la dernière victoire ont des goûts particuliers. La première c’est à Cugnaux, gros morceau de la poule. On arrive pas gaillardes avec un bilan avec 0-4 et on l’emporte là-bas sur une victoire méritée et maitrisée. La dernière victoire et le maintien qui va avec fait que c’est aussi un bon souvenir. J’ai aussi envie de retenir que sur la phase retour on fait jeu égal avec Gimont et Chalosse pendant 3 quart-temps.
Votre plus gros regret sur cette édition 2021/2022 ?
Encore une fois on démarre la saison avec 4 défaites de suite. Ça fait 3 saisons qu’on démarre mal. C’est à la fois le mauvais hasard du calendrier qui nous a réservé des gros morceaux, et à la fois nous qui nous préparons mal en pré-saison. J’ai ma part de responsabilité là-dedans sur l’organisation la pré-saison et les joueuses ont la leur aussi. On va tenter de rectifier le tir cette saison.
Avez-vous déjà des recrues pour la saison à venir ?
Déjà on va miser sur la stabilité avec une grande partie du groupe qui repart. On va essayer d’intégrer nos jeunes de l’EAB petit à petit sur la prépa, les entrainements etc. C’est important pour nous de fonctionner avec une importante base locale. Nos péripéties de fin de saison et le maintien finalement accordé tardivement fait que nous avons pris du retard sur d’éventuelles recrues.
La jeune meneuse de jeu Abla Sossa (15 ans) va nous rejoindre ou plutôt revenir car elle a été formée chez nous. Il s’agit d’un projet particulier car la jeune fille sera au Pôle Espoir de Toulouse la semaine et rentrera le week-end pour s’entrainer et jouer avec la NF3.
Nous restons à l’affût et en veille si un autre renfort pouvait se présenter.
Un dernier mot avant de partir en vacances et de se revoir en septembre ?
Merci à Basket 31 et passez un bel été, allez-y molo sur les cacahuètes