Quel bilan global pouvez-vous faire de la saison de votre équipe ?
Le bilan pour moi est positif sur cette saison qui a été particulière, la première complète depuis 2018-19. Bien qu’on aurait souhaité être plus haut dans le classement final, on a réussi à construire un groupe jeune, très investi, avec la volonté de jouer ensemble. Sur le terrain nous avons eu des hauts et de bas pendant toute la saison, on a réussi à jouer les yeux dans les yeux face aux grandes équipes de la poule mais on n’a pas toujours réussi à imposer notre jeu contre des équipes qui se sont reléguées.
Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?
Nous nous étions fixé comme objectif d’atteindre le top 4, ce qui finalement n’a pas été le cas, donc non. Nous avons payé notre manque d’expérience sur certains matchs, mais cela fait partie de l’apprentissage, il faut accepter de passer par là pour devenir meilleur. Les moments difficiles nous ont permis de se remettre en question et de repartir plus soudés. Encore une fois, on finit la saison avec un groupe solide qui a envie de continuer à jouer ensemble, cela est une victoire.
Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?
Nous avons beaucoup progressé dans le jeu pendant la saison et on s’est rapproché (et atteint par moment) de ce qu’on souhaitait voir sur le terrain. Au-delà de ça, ça a été un réel plaisir de travailler avec ce groupe. Les filles se sont beaucoup investies et ont été exemplaires dans les attitudes.
Votre meilleur souvenir sur cette saison ?
La victoire à Hagetmau je dirais. C’est toujours difficile de gagner dans cette salle.
Votre plus gros regret sur cette édition 2021/2022 ?
Les matchs où on n’a pas su montrer notre vrai visage.
Un dernier mot avant de partir en vacances et de se revoir en septembre ?
Bonnes vacances à tout le monde, profitez de la trêve et on se revoit très vite sur les terrains.