Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours aussi solide à domicile, le VCGB reste bien présent en embuscade derrière le voisin Auscitain.

Julien Bataille et ses partenaires ont encore effectué une démonstration face à Tresses (photo : Guillaume Poumarede)

Julien Bataille et ses partenaires ont encore effectué une démonstration face à Tresses (photo : Guillaume Poumarede)

Match après match, ce Valence-Condom continue de séduire. Et la belle structure mise en mouvement par Grégory Elorza continue de surfer sur son exceptionnelle saison dernière pour régaler son public et accumuler les victoires.

Dernière victime en date, pour cette neuvième journée, une équipe de Tresses annoncé dans la deuxième partie de tableau, mais qui avait plutôt bien débuté la saison.

Comme à son habitude, l’escouade gersoise a concassé son adversaire du soir en défense, ne laissant jamais les Tressois inscrire plus de treize points sur un quart-temps.

Dans les premières minutes, d’ailleurs, c’est seulement neuf unités qui ont été accordées aux visiteurs, tandis que Julien Bataille et Samir Nasri s’en donnaient à coeur joie à longue distance pour débuter les hostilités.

Le duo d’artificiers par la suite le renfort du soutier Florian Champie dans la peinture pour créer un premier gros écart à la fin du premier quart-temps (28-9, 10e).

Le reste de la rencontre était une véritable promenade de santé pour Hakim Naouri et ses coéquipiers, qui contenaient bien le duo extérieur Seyrat-Kouloumba, principaux atouts des Aquitains. A la pause, la messe était déjà largement dite (46-21, 20e), et le troisième quart-temps n’arrangeait pas les choses (63-32, 30e).

Il ne suffisait plus qu’au duo Alexandre MietteYohan Desbarats qu’à finir le travail en assaillant la défense adverse et terminer la partie avec plus de quarante points d’avance. Avec cette nouvelle démonstration de force, le VCGB reste bien calé en tête de la poule C.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.