Il est connue de tous ses pairs et à largement fait ses preuves avec les espoir du TBC avec une saison exceptionnelle dans l’anti-chambre de la NM3 en remportant le titre de champion d’Occitanie PNM, Axel Dao répond à notre interview.
Bonjour, pouvez vous vous présenter ?
Bonjour, je suis Axel Dao entraîneur de Basket-ball depuis une dizaine d’années à Toulouse. Pour résumer mon parcours d’entraineur il est assez simple, je suis passé par toutes les catégories jeunes, en commençant par des U11 ici au Toulouse Basket Club. Puis au fur et à mesure des années j’ai eu la chance de pouvoir évoluer au sein de la même structure et réussir à en gravir les échelons. La saison prochaine je serai toujours entraîneur au Toulouse Basket Club en charge de l’équipe NM3 et assistant sur l’équipe NM1.
Pouvez vous présenter votre escouade ?
Notre équipe ressemblera assez au groupe qui avait réussi à acquérir sa montée la saison dernière, nous enregistrerons 2 départs et 4 nouvelles arrivées. L’effectif restera très jeunes pour rester dans notre dynamique et projet de formation.
Poste 1 : Jules Hivin, Yann Cancel, Dimitri Boulestreau
Poste 2 : Mickael Srom, Eli Ntinia
Poste 3 : Jules Voegtle, Killian Guedes
Poste 4 : Mathis Rambaud, Tim Burlet
Poste 5 : Yarod Silva, Miniwa Samba
Au niveau des recrues, nous accueillerons la saison prochaine : Axel Courthial (poste 1/2) et Jules Le Roux (poste 3) en provenance de la JA Vichy Clermont, Ilies Hamlaoui (poste 4/5) en provenance de Saint André les Vergers, ainsi que Léopold Levillain (poste 4) en provenance de Lunel.
Lucas Martel sera encore mon assistant pour la saison prochaine et il sera épaulé par Jean-Édouard Marchand.
Sportivement, l’objectif de l’équipe sera cette saison de réussir à se stabiliser dans cette division. A moyen terme notre objectif restera semblable à celui des dernières années, c’est à dire réussir à développer la formation Toulousaine, en proposant un continuum de formation à nos projets jeunes, dans le but de pouvoir alimenter dans le futur notre équipe NM1, mais également le groupe NM2 du TOAC grâce à notre CTC.
Je vous dirais simplement que j’espère vous voir nombreux pour soutenir notre équipe durant cette saison. Merci à vous de mettre en lumière le basket, et de participer à son rayonnement dans notre région.