Première rencontre à domicile pour les ouailles d’Axel Dao et première victoire devant leur public, avec la manière de surcroit.
Pas de round d’observation entre les deux escouades avec des Toulousains sur-boostés de leur première rencontre au cinquième échelon national et les voilà en tête de la partie très rapidement alternant stop défensif et attaques fructueuses (19-12, 10e). Les Blancs du TBC alternent entre tirs lointains et réussites sous le cercle à l’image d’Ilies Hamlaoui qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises avant de voir Tim Burlet s’illustrer derrière l’arc quelques minutes plus tard.
Tout aussi adroit à 6.75 mètres, Yann Cancel inscrit une nouvelle ogive pour les siens dans le second acte pendant que le collectif local fait le job de part et d’autres du terrain afin de limiter les Lot-et-Garonnais et notamment Melvyn Tascon à alimenter la marque au minimum. Fort de leur adresse et de leur détermination à toute épreuve, les espoirs du TBC terminent la première mi-temps avec une avance de douze unités (42-30, 20e).
Le retour au jeu ne change rien à la donne et les jeunes Toros continuent de dominer les débats avec toujours autant d’aisance de part et d’autres du terrain (24-16). C’est désormais au tour de Jules Le Roux de s’illustrer en attaque avec huit pions à son actif, quasi à la suite pendant que Yann Cancel continue son festival derrière l’arc ou que Jules Hivin démontre lui aussi toute l’étendue de ses talents offensif pour conclure ce troisième round maîtrisé d’une main de fer des troupes d’Axel Dao. Et ce malgré les nombreuses tentatives d’Adrien Boue afin de sauver la face des Noirs du BCLA, mais l’écart grimpe à vue d’œil (66-46, 30e).
Enfin les débat s’équilibrent dans le dernier acte avec des Toulousains qui gèrent leur avance, tout en continuant d’alimenter la marque à l’image de Michael Srom qui plante un énième triple pour les siens, tout comme Melvyn Tascon face à lui. Au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, les jeunes du TBC voient se dessiner leur première victoire de la saison, ce qui finit par arriver au bout de quarante minutes de jeu, quasi à sens unique, prouvant de ce fait que les espoirs du TBC ont bel et bien mérité leur place en NM3 (84-62, score final).