Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quoi de mieux que de reprendre la saison par une victoire à domicile et avec la manière.

Petit à petit les Cugnalaises dessinent leur victoire sur cette rencontre avant d’accélérer lors du dernier acte pour sceller le sort de la partie.

Le premier round donne raison aux protégés de Loriane Verain qui possèdent une défense de fer, ne laissant filer que onze unités à la paire formée par Jusitne Bichot et par Salome Orejas pendant que face à elles, c’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque avec sept scoreuses différentes et un duo composé de Pauline Dambrun et de Laura Michel en chef de file pour scorer (18-11, 10e).

Charlotte Cottavoz et la JSC s’imposent à domicile de quoi inauguré leur nouvelle salle de bien belle manière (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’image du premier quart-temps le second est un tant soit plus disputé (18-15) avec d’un côté un collectif très bien huilé, qui fait tourner la gonfle et les scoreuses pour alimenter la marque, même si Pauline Dambrun reste l’élément principal de l’engrenage Cugnalais. De l’autre côté du parquet, le collectif Landais est lui à pied d’œuvre afin de scorer mais ce sont bien les hôtes de la partie qui sont plus réaliste et accentuent leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (36-26, 20e).

Mais la reprise du jeu sourit aux invités qui parviennent à verrouiller un tant soit peu l’accès au cercle, même si la paire Charlotte Cottavoz / Nora Ouangari réussit à scorer à quelques reprises, de quoi maintenir un petit matelas d’avance au scoring. En-effet puisque de l’autre côté du terrain, les Rouges du HMCB en profitent pour scorer et refaire une partie de leur retard (11-14), notamment grâce à Justine Bichot mais l’écart est trop grand pour être rattraper un si peu de temps d’autant plus que les Cugnalaises veillent au grain (47-40, 30e).

C’est alors que les Noires de la JSC décident d’accélérer autant en attaque qu’en défense, avec de nombreuses réussites face au cercle adverse et une solidité défensive quasi imprenable (18-8), et ce malgré les six pions de plus de Justine Bichot pour le camp Landais. Le trio Cottavoz / Lebouc / Ouangari fait de sacré ravages dans la défense adverse avec seize points au cumul, sur dix huit, pour finalement venir s’imposer assez logiquement sur des Landaises en manque de rythme et d’adresse face à des Cugnalaises déjà bien inspirées et tranchantes en ce début de saison (65-48, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.