Très belle performance des Tournefeuillaises qui s’imposent très largement contre les Landaises du Stade Montois, prenant de ce fait la tête du championnat à l’issue de la première journée.
Que dire quand la rencontre tourne à la leçon de basket voir à la correction ?
Lors du premier quart-temps c’est tout le collectif des banlieusardes toulousaines qui s’emploie à trouver la faille dans la défense adverse avec six scoreuses différentes pour prendre très rapidement le large au scoring (8-18, 10e) avant de voir le festival proposé par Laura Boutonnet puis par Lise Bencteux au cours du second acte (8-22).
L’écart grimpe à vue d’œil et les Bleues de l’AST dominent la partie de bout en bout sans jamais vraiment être inquiètent lors de la première mi-temps, elles rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de vingt quatre pions (16-40, 20e). La seconde partie de la rencontre est quasi identique à la première avec une nette domination des Garonnaises sur les Aquitaines, clairement un ton en dessous du niveau requis pour le NF3.
Adroites d’un côté et quasi imprenable en défense de l’autre côté, la seconde mi-temps est à sens unique (11-19 puis 4-13) avec une Mathilde Boutonnet très adroite face au cercle adverse, tout comme Sirine Benadda quelques instants plus tard. C’est tout le collectif qui participe à la fête avec à la fois du temps de jeu pour s’exprimer pleinement et des points inscrit face à une faible équipe de Mont-De Marsan.
La victoire est totale (31-72, score final), largement méritée tant la domination des Tournefeuillaises à pesé sur la rencontre, il leur faut reproduire le même schéma ce dimanche contre Coteaux du Luy afin de préserver leur invincibilité en championnat et poursuivre leur excellent départ.