De retour à Piquemal, les Columérines accueillent Le Havre pour le compte de la deuxième journée.
Face à la détermination de Verdine Warner, les blanches de l’USC se relayent afin d’alimenter la marque, que cela soit sur la ligne des lancers ou derrière l’arc comme peux le faire Diankeba Guirassy ou encore Lisa Dufon. Mais c’est bel et bien le collectif Havrais qui prend le meilleur sur celui des banlieusardes toulousaines avec une avance de six points à la fin de ce premier acte (15-21, 10e).
Au cours du quart-temps suivant le trio Columérin composé de Stéphanie Dufour, de Louisa Allinei et d’Alanis Thiebac tente tant bien que mal de renverser la vapeur mais les triples de Pauline Lanfant et autres Alaysia Styles font de sacrés ravages dans la défense locale, ce qui leur coûte encore unités (16-19) alors que les minutes s’écoulent et que l’écart s’accentue toujours en faveur des Normandes (31-40, 20e).
La défense prend le pas sur les attaques lors du troisième acte avec peu de réussite de part et d’autre du terrain (12-13) avant de voir un quatrième quart-temps plein d’adresse (21-24).
Les ogives de Lanfant et de Guinard sont toujours autant destructeur avant de voir la paire formé par Alaysia Styles et par Onayssa Sbahi faire le job à de nombreuses reprises face à la défense locale. De l’autre côté du parquet, Aida Sow trouve le chemin des filets régulièrement avant que cela ne soit Diankeba Guirassy qui alimente la marque et rivalise avec le collectif adverse avec ses dix pions quasi à la suite.
Mais malheureusement pour Colomiers, ce sont bien les Normandes qui l’emportent lors de cette rencontre et font chuter la Team Colomb’z pour une seconde fois d’affilée dans cette édition 2022/2023 (64-77, score final).