Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est enfin la reprise tant attendue en NM1 et les Toulousains se déplacent en Bretagne avec pour but de revenir avec la victoire.

Le premier round est très défensif avec seulement vingt pions inscrits au total (9-11) et deux collectifs qui ne souhaitent pas céder un centimètre de leur terrain, mais la rencontre s’annonce très intense physiquement.

Enfin l’adresse arrive à grand pas et les défenses se relâchent (16-19) avec un collectif Breton qui alterne les scoreurs afin d’alimenter la marque alors que les Pyrénéens se reposent essentiellement sur Cédric André sous le cercle pour trouver la faille dans la défense adverse. Une fois encore les visiteurs remportent le quart-temps et accentuent leur avance au scoring alors que sonne la mi-temps (25-30, 20e), ce qui annonce une second mi-temps très disputée.

Cédric André et le TBC lancent parfaitement leur saison par une victoire à l’extérieur, face à une escouade pas toujours évidente à faire déjouer (Photo : Sébastien Clavaud)

Comme prévu, le troisième acte est très disputé (20-21) et l’on trouve un Noah Burrell très actif face au cercle adverse et grâce au soutien de Kilian Incredule et de Tristan Pothion, ils arrivent à rivaliser avec les coéquipiers de Mohammad Diop et deVictor Mopsus pour ce disputer le gain le gain du troisième round. Et à ce petit jeu, ce sont encore les Toros du TBC qui l’emportent et gardent leur avance au tableau d’affichage après une demie heure d’un long combat (45-51, 30e).

Une fois encore le collectif des Blancs de Vitré tente de forcer le destin mais les Occitans résistent par l’intermédiaire de Maxence Dadiet de Victor Mopsus qui s’illustrent derrière l’arc avant que la paire d’arrière / meneur finisse le job et donne la victoire aux Toros du TBC lors de cette première journée de championnat, de quoi lancer parfaitement cette édition 2022/2023 (62-66, score final).

Categories: NM1

Comments are closed.