Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier acte plein, les Cugnalaises bataillent longuement avec les Landaises avant de se faire rattraper dans le quatrième round, s’en suit des prolongations afin de déterminer le vainqueur de la partie.

D’attaque lors des dix premières minutes, les banlieusardes toulousaines allient défense de fer et attaques fructueuses avec une paire Camille Bourissou / Laura Michel qui n’hésitent pas à harceler l’arceau ennemi pour prendre une belle avance après dix minutes de jeu (11-21, 10e).

Les débats s’équilibrent lors du second acte (21-20) avec une Clara Lalanne très adroite du coté des Aquitaines alors que face à elle Carole Lebouc et Camille Bourissou font le taf afin de rivaliser avec le collectif local et ainsi préserver leur avance alors que la mi-temps sonne (32-41, 20e).

Bis repetita lors de la reprise du jeu (16-15) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups entre un collectif qui s’active pour alimenter la marque pendant que Nora Ouangari s’illustre à longue distance avant que Leslie Heraud trouve la faille dans la défense adverse à quelques reprises pour conserver une avance de huit unités après une demie heure d’un long combat (48-56, 30e).

Carole Lebouc et la JSC ont signé leur deuxième succès de la saison après deux prolongations contre Amou (photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que les Aquitaines accélèrent le jeu, tout en cadenassant leur défense, ne laissant que onze petits points aux coéquipières de Carole Lebouc, qui se démène afin d’alimenter la marque et rivaliser avec les Landaises qui se rapprochent dangereusement. En-effet, ces dernières font feu de tout bois, notamment Marion Laborde qui se veut décisive en cette fin de quatrième round. Les Landaises cravachent et finissent par refaire leur retard, pour finalement revenir à hauteur des Sudistes Toulousaines qui vont devoir jouer les prolongations afin de déterminer un vainqueur à cette rencontre (68-68, 40e).

C’est donc partie pour au moins cinq minutes de plus et les deux équipes continuent à s’en donner à cœur joie, tout en se rendant coups pour coups avec des triples pour Suzan et pour Lageyre pour les Landaises alors que les Rouges de la JSC alternent entre Carole Lebouc et Pauline Dambrun pou rivaliser avec l’adresse locale. Mais à ce petit jeu, les deux escouades ne parviennent pas à se départager (79-79, 45e), offrant une seconde prolongations aux supporters.

La défense des Cugnalaises prend alors le dessus sur les attaques locales avec seulement un tir lointain encaissé, pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises à l’image de Charlotte Cottavoz qui s’illustre sous le cercle, de Leslie Heraud qui trouve la faille à mi-distance puis reste concentrée sur la ligne des lancers avant que Cottavoz termine le job quelques instants plus tard, offrant enfin la victoire aux Sudistes Toulousaines, second succès de la saison après un long combat de presque une heure (82-94, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.