Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Bigourdans frappent fort d’entrée de jeu en s’imposant à domicile contre les Sables d’Olonne.

Un premier round plein de maitrise leur permet de posséder une avance qu’ils vont maintenir jusqu’au bout avec des banderilles de Niels Pharose, de Mohamed Queta ou de Dewante Wallace pour finir. A cela s’ajoute un collectif très adroit et appliqué et voilà que les Pyrénéens roulent sur leurs concurrents du soir qui se reposent principalement sur la paire Lucas Plasse / Tidiane Badiane pour scorer mais cela reste insuffisant avec la réussite locale (27-19, 10e).

Mohamed Queta et les Bigourdans s’imposent à domicile dans une rencontre maitrisée d’une main de maître pour les Unionistes (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors du quart-temps suivant avec une défense très solide de la part des Tarbo-Lourdais pendant que leurs attaques font mouches à quelques reprises à l’image de Mo Queta qui continue de s’illustrer en attaque, tout comme Wallace avant que Clément Morel ajoute lui aussi sa pierre à l’édifice. Ainsi, les Unionistes possèdent une avance de dix neuf unités alors que les équipes rejoignent les vestiaires pour quinze minutes (51-32, 20)e.

Le retour sur le parquet est très disputé entre les deux escouades qui se rendent coups pour coups (22-22) avec d’un côté le tandem Wallace / Queta qui continue son festival offensif et les banderilles de Chrsitopher Trapp de l’autre côté. Les deux escouades font tourner les effectifs et les scoreurs s’enchaînent, mais aucune équipe ne parvient à prendre le dessus dans ce troisième acte, laissant intact l’écart déjà bien acquis aux Bigourdans qui ne sont plus que à dix minutes d’un premier succès à domicile dans cette première rencontre de la saison (73-54, 30e).

Les défenses prennent le pas sur la partie, notamment celle des Bleus du SVB qui limitent l’accès au cercle avec seulement douze pions de concédés aux troupes de Chris Cougkaz, dont cinq pour Clément Morel et autant pour Niels Pharose. Mais c’est largement suffisant pour maintenir une avance confortable face à Brahim Dohou qui tente de forcer le destin, mais rien à faire, les Bigourdans remportent leur premier succès de la saison devant leurs supporters avec la manière (85-71, score final).

Categories: NM1

Comments are closed.