Actuellement sur une bonne série, les TOACistes enchaînent avec un nouveau succès a domicile face au Stade Montois et caracole dans le haut du panier de NM2.
Comme à leur habitudes, les Toulousains entament parfaitement la partie par un premier acte rondement mené entre une solide défense et une attaque prolifique (23-16, 10e). On retrouve l’immense Ludovic Vaty qui gère la peinture des deux côté du terrain, tout comme son meneur, Tyreece Brice qui score et délivre quelques passes lasers afin de prendre un bel avantage sur leurs adversaires du soir.
Les Montois sont en difficulté lors du premier round mais arrivent à se reprendre en main par la suite en diminuant l’adresse locale mais ils ne parviennent pas à passer outre la défense locale qui reste sur de bonnes bases défensives (19-16). La paire Ismaila Sarr / Daniel Ndongala fait le job en attaque pour les Landais avec huit points chacun, inscrivant de ce fait la moitié des unités des Jaunes du Stade Montois. Face à eux, Tyreece Brice continue son festival offensif avec neuf pions à lui seul dans ce seul quart-temps, bien soutenu par Sabri Lontadila, voilà que le collectif toulousain accentue son avance alors que sonne la mi-temps pour trois unités de plus (42-32, 20e).
A l’image du premier round, les troisième quart-temps est à sens unique avec une attaque de feu et une défense de fer (24-15) avec un collectif appliqué et adroit comme peut l’être Ludovic Vaty face au cercle adverse. Bien en jambes également Thomas Seguela s’illustre sous le cercle et voilà que les tours jumelles du TOAC creusent un peu plus l’écart au tableau d’affichage, sans oublier l’apport conséquent de Paul Heslouin qui alimente la marque et distille lui aussi des caviars à ses coéquipiers. Désormais, les joueurs de la ville rose possèdent quasiment vingt points d’avance sur les Montois qui accusent le coup après une demie heure de jeu (66-47, 30e), ce qui laisse une marge de manœuvre à l’aube du quatrième acte.
Fort de leur avance, les Dragon’s du TOAC gèrent le tableau d’affichage avec dix minutes à jouer en laissant quelques espaces supplémentaires à Kyllian Roubaud qui en profite pour scorer régulièrement. Mais Ludovic Vaty veille au grain et continue d’enfiler les points comme les perles en cette fin de partie, tout comme Thomas Seguela et voilà que le secteur intérieur des Toulousains démontre une fois encore sa domination sur la NM2 pour offrir une troisième victoire de rang aux TOACistes qui sont actuellement second au championnat après seulement quatre journées (81-66, score final).