Elle est enfin arrivée, tant désirée depuis leur retour en NM3, les Aveyronnais décrochent leur premier succès de la saison.
Rencontre très disputée et il faut toute la détermination des Ruthénois pour aller chercher la victoire.
La paire Adam Williams / Lucas Guirao porte les Jaunes du RAB en ce début de match avec quinze points à eux deux, dont deux triples pour le premier nommé. Pendant ce temps, le tandem Kévin Gelanor / Lucas Durand leur répond de bien belle manière et voilà que les deux escouades terminent le premier acte dos à dos (19-19, 10e).
Petit à petit, les hôtes de la soirée parviennent à prendre l’ascendant sur leurs concurrent du soir avec un excellent Lucas Guirao qui plante neuf pions quasi à la suite avant que Niels Poulard n’inscrive les points pour permettre à sa team de finir en tête lorsque la mi-temps pointe son nez. Durant le même laps de temps Gelanor continue son festival offensif mais il ne parvient pas à rivaliser avec le réalisme local et la détermination des Ruthénois (36-33, 20e).
La défense des Occitans leur permet de prendre un certain avantage sur leurs invités quand leurs attaques font mouche à plusieurs reprises (20-13). Les banderilles de Williams puis de Guirao font de sacré ravages dans la défense adverse avec deux ogives chacun. Voilà que les Ruthénois parviennent à prendre une petite avance de dix points après une demie heure de jeu dans une rencontre intense et très disputée (56-46, 30e).
Mais attention à l’orgueil de Drômois qui reviennent dangereusement sur les hôtes de la soirée dans le dernier acte avec une adresse retrouvée (18-24).
Sous l’impulsion du duo Blain / Leotard, les Blancs du TTAG font le forcing pour revenir à hauteur des Ruthénois pendant que ces derniers s’efforcent d’alimenter la marque régulièrement tant derrière l’arc, que sur la ligne des lancers ou à mi-distance. C’est tout le collectif qui s’emploi à scorer pour préserver leur avance qui fond comme neige au soleil, mais à l’usure et à l’expérience les Aveyronnais parviennent à garder un mince avantage, suffisant pour s’imposer après quarante minutes d’un long combat, débloquant de ce fait leur compteur de victoire (74-70, score final).