Deuxième rencontre à domicile et deuxième victoire pour les troupes d’Axel Dao qui courent après le score pendant longtemps avant de finalement s’imposer de justesse.
Ce sont bien les Lot-et-Garonnais qui prennent le meilleur départ sur les hôtes de la soirée avec une défense qui laisse peu de place aux Toulousains pour scorer régulièrement. Alors que pendant ce temps, les visiteurs parviennent à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises, de près comme de loin et ils terminent ce premier round avec une courte avance de cinq unités (13-18, 10e).
Les débats s’équilibrent au cours du second acte (20-21) et c’est la force du collectif qui fait la différence avec sept scoreurs différents pour les Mini Toros du TBC alors que les visiteurs s’appuient sur la paire Romain Catarino / Remy Demont pour scorer, cumulant quatorze points à eux deux durant le second quart-temps, gardant de ce fait leur précieux avantage au scoring alors que sonne la mi-temps (33-39, 20e).
La défense prend à nouveau le pas sur la partie et les Toulousains haussent le ton dans ce secteur et leurs attaques leurs permettent de revenir à hauteur des leurs invités (16-10). La rencontre se durcit et les fautes sont nombreuses, chaque escouade défend chèrement son panier mais Yann Cancel parvient à trouver la faille plus fréquemment, tout comme Jules Le Roux ce qui leur permet de finir ce quart-temps à égalité avec les Aquitains (49-49, 30e).
Tout reste à faire dans ce dernier acte qui s’annonce très disputé (18-15) et intense à la fois. C’est alors que David Seremet pointe le bout de son nez et score soit sur la ligne des lancers soit derrière l’arc. Mais face à lui, Killian Guedes sort de sa boîte et s’illustre en au meilleur des moments avant que Jules Le Roux trouve lui aussi le chemin des filets quelques instant plus tard. Bien soutenu par Yann Cancel qui plante un triple ravageur et par les lancers de Mickael Srom voilà que les Toulousains remportent leur second succès de la saison à domicile d’une courte tête mais suffisante pour équilibrer leur bilan comptable (67-64, score final).