Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur succès à domicile contre le VAB, les Gascons récidivent contre Tursan.

Les deux escouades partent tambours battant dans cette partie, avec de bonnes bases offensives (23-18), notamment grâce à une belle adresse l’arrière l’arc pour les Gersois avec deux réussites à 6.75 mètres pour Nathan Dufau, une pour Valentin Zadro et une dernière pour Branly Assim, de quoi leur permettre de prendre les commandes du match. Face à eux, le collectif adverse leur répond avec sept marqueurs différents, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec l’adresse locale, en raison d’une défense bien en place.

Nathan Dufau mène sa team vers la victoire, non sans avoir souffert et après un long combat de tous les instants (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais, malheureusement pour les Verts du VCGB la tendance s’inverse sur le quart-temps suivant (15-26) avec une défense qui plie sous le poids des assauts répétés de la paire Thomas Lacaule / Quentin Losson qui plante la moitié des points inscrit sur ce round là. Malgré les bonnes intentions d’Odys Delis, les Valenciens voient leurs adversaires du jour leur passer devant au scoring alors que résonne le signal sonore pour la mi-temps (38-44, 20e).

Que cela ne tienne, le retour sur le parquet des Gersois est tout autre, ils reviennent avec de bien bonnes intentions, une défense a quasi infranchissable et une adresse florissante (20-6). Les banderilles d’Odys Delis font le bonheur des ses coéquipiers, tout comme l’apport conséquent de Nathan Dufau et d’Ismael Conde, inscrivant à eux trois l’intégralité des points de leur team sur ce quart-temps là. Grâce à la détermination du collectif Gascon, ils parviennent à reprendre le leadership du match après une demie heure d’un long combat (58-50, 30e).

Piqué à vif, les Landais tentent alors le tout pour le tout, ce qui va leur réussir plutôt bien dans ce dernier acte (21-26) mais les Gersois vont tenir bon jusqu’au bout de la rencontre.

C’est alors qu’Ismael Conde sort le grand jeu pour permettre à sa team de garder le cap au tableau d’affichage avec quinze pions à luis seul durant le quatrième quart-temps. Face à lui, Quentin Losson, sort lui aussi le grand jeu avec dix huit points durant le même laps de temps, offrant un spectacle tout feu, tout flamme aux supporters, et à ce petit jeu et grâce à leur avance acquise lors du quart-temps précédent, les Verts du VCGB finissent par l’emporter d’une possession après un long combat face à de valeureux Landais (79-76, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.